Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur les auteurs, les interprètes, il existe un site réellement remarquable par sa richesse :
http://www.chanson.udenap.org/




lundi 16 février 2009

Dranem – Henri, pourquoi n’aimes-tu pas les femmes ? (opérette Louis XIV)

Enregistrement de 1929

Déjà quand j’étais moutard
Rempli de malice
Je refusais furibard
Le sein d’ma nourrice
Ah quelle horreur
Ca sentait l’beurre
J’aimais mieux l’précepteur

Pourquoi n’aimes-tu pas les femmes ?
Henri, Henri, Henri c’est pas gentil
C’est qu’elles font trop de drames
Et de chichis, elles font aussi des p’tits
C’est pourquoi j’ai une préférence inaltérable
En amitié pour tous mes semblables
Pourquoi n’aimes-tu pas les femmes ?
Henri, Henri, Henri c’est pas gentil

On s’amuse tellement plus
Quand on est entre hommes
Tous les plaisirs de Vénus
Moi cela m’assomme
A priori, j’aime quand on rit
Avec des bons amis

Pourquoi n’aimes-tu pas les femmes ?
Henri, Henri, Henri c’est pas gentil
C’est qu’elles font trop de drames
Et de chichis, elles font aussi des p’tits
C’est pourquoi j’ai une préférence inaltérable
En amitié pour tous mes semblables
Pourquoi n’aimes-tu pas les femmes ?
Henri, Henri, Henri c’est pas gentil

C’est n’est peut-être après tout
Qu’un manque d’habitude
La vérité voyez-vous
C’est une attitude
Je crois que si
On m’initie
Ce s’ra très réussi

Pourquoi n’aimes-tu pas les femmes ?
Henri, Henri, Henri c’est pas gentil
Ah ça y-est, j’adore les femmes
Elles ont leur prix
Et j’ai très vite appris
Je suis d’venu un homme à femmes
Elles m’enflamment
C’est bien plus doux, et je le proclame
Ca y-est il adore les femmes
Henri, Henri, Henri c’est très gentil

Aucun commentaire: