Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur les auteurs, les interprètes, il existe un site réellement remarquable par sa richesse :
http://www.chanson.udenap.org/




lundi 9 février 2009

Blon d’Hin – Elle est malade

Enregistrement de 1913
Un grand classique de la chanson idiote.

J’ai pour maîtresse Caroline
Une beauté aux cheveux blonds
Qui habite rue d’la Condamine
Un p’tit logement avec balcon
Mais elle a depuis l’autre semaine
La fièvre jaune elle a chipé
Je ne peux plus voir ma sirène
Il m’est interdit d’pénétrer
Car le médecin dit chaque matin

Caroline
Pan-pan, pan-pan
Elle est malade
Pan-pan, pan-pan
Elle est malade
Pan-pan, pan-pan
Du mal d’amour !
Pour la guérir
Pan-pan, pan-pan
Faut d’la salade
Pan-pan, pan-pan
Faut d’la salade
Deux fois par jour.
C’est pas vrai !
Si c’est vrai !
Elle aura du canard au navet.
Pan-pan, pan-pan

(Parlé)
Il y en a des pan-pan dans cette chanson, hein
Oh, oh, bon Dieu, va.

Le Pharmacien et la concierge,
En furent tous deux très étonnés
Car ils la prenaient pour une vierge
Alors maintenant dans tout l’quartier
Ils disent, la p’tite dame du sixième
Qu’avait un air si comme il faut
Qui mangeait des choux à la crème
Méfiez-vous en, mes p’tits agneaux
Car le médecin dit chaque matin

Caroline
Pan-pan, pan-pan
Elle est malade
Pan-pan, pan-pan
Elle est malade
Pan-pan, pan-pan
Du mal d’amour !
Pour la guérir
Pan-pan, pan-pan
Faut d’la salade
Pan-pan, pan-pan
Faut d’la salade
Deux fois par jour.
C’est pas vrai !
Si c’est vrai !
Elle aura du canard au navet.
Pan-pan, pan-pan

(Parlé)
Ah ! Elle est bath, cette chanson, hein, hé.
Y’a qu’à l’Idéal qu’on trouve des chansons comme ça

Bref, prie pour ma Colombine
Le bon Saint Antoine de Padoue
Pour qu’elle soit pas dans la débine
Car ça fait le bien, entre-nous
Il n’y a qu’une chose qui nous sépare
C’est qu’elle à ce que je n’ai pas
Et comme c’est une chose bien bizarre
Pour l’instant j’dois m’en tenir là
Car le médecin dit chaque matin

Caroline
Pan-pan, pan-pan
Elle est malade
Pan-pan, pan-pan
Elle est malade
Pan-pan, pan-pan
Du mal d’amour !
Pour la guérir
Pan-pan, pan-pan
Faut d’la salade
Pan-pan, pan-pan
Faut d’la salade
Deux fois par jour.
C’est pas vrai !
Si c’est vrai !
Elle aura du canard au navet.

Aucun commentaire: