Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur les auteurs, les interprètes, il existe un site réellement remarquable par sa richesse :
http://www.chanson.udenap.org/




lundi 19 mai 2008

Dranem - Le cucurbitacé

1911 - le Cucurbitacé

(Présentation)
Le cucurbitacé chanté par Dranem

L’autre jour sortant d’une boutique
Ou j’avais ach’té un me’lon
Un professeur d’botanique
Me dit : savez-vous son nom ?
Comme je restais sans réplique
Y m’dit son nom scientifique

C’est un cucurbitacé
Qu’a des côtes, qu’a des côtes
C’est un cucurbitacé
Qu’a des côtes sur les cotés

En sortant d’chez la marchande
Mon melon dans un journal
V’la qu’un agent me demande
Est-ce une machine infernale
C’est pas une bombe d’anarcho
Que j’répond en tournant l’dos

C’est un cucurbitacé
Qu’a des côtes, qu’a des côtes
C’est un cucurbitacé
Qu’a des côtes sur les cotés

J’l’avais acheté pour la fête
de ma femme et je m’rendais
Chez moi d’une allure guill’rette
Pour m’dépécher j’prend l’tramvay
Ca sent fort dit l’conducteur
Si c’est pas d’moi qu’vient l’odeur

C’est d’mon cucurbitacé
Qu’a des côtes, qu’a des côtes
C’est d’mon cucurbitacé
Qu’a des côtes sur les cotés

Tout près d’moi une petite blonde
M’dit votre melon n’est pas frais
J’le fait sentir à tout l’monde
Et chacun se le repassait
Si bien que pour se renseigner
Chaque voyageur mettait l’nez

Sur mon cucurbitacé
Qu’a des côtes, qu’a des côtes
Sur mon cucurbitacé
Qu’a des côtes sur les cotés

Comme ça faisait du scandale
L’conducteur m’dit malapris
c’est pas l’tramvay des z’halles
Y faut pas d’melon ici
Puis y m’fait décaniller
En me flanquant son soulier

Dans mon cucurbitacé
Qu’a des côtes, qu’a des côtes
Dans mon cucurbitacé
Qu’a des côtes sur les cotés

Une jolie dame ramasse
Mon melon qu’était tombé
Elle m’dit comme j’demeure en face
Chez moi vient donc l’entamer
Elle le presse tant dans ses mains
Qu’elle fait sortir les pépins

De mon cucurbitacé
Oooh ! qu’a des côtes
Oooh ! ..curbitacé
Qu’a des côtes sur les cotés

J’vois en rentrant au domicile
Ma femme assis sur les ge’noux
De mon vieux copain Achille
En mangeant un cantaloup*
Devant cette trahison
Je m’écrie j’suis comme mon m’lon

J’suis cocucurbitacé
J’ai des cornes, j’ai des cornes
J’suis cocucurbitacé
J’ai des cornes de chaque coté

* Cantaloup : melon à côtes rugueuses.

Aucun commentaire: