Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur les auteurs, les interprètes, il existe un site réellement remarquable par sa richesse :
http://www.chanson.udenap.org/




vendredi 11 avril 2008

Avant propos

Dans mon enfance, mon grand-père fredonnait parfois un refrain pour le moins curieux : "Ah, les p'tits pois, les p'tits pois, les p'tits pois, c'est un légume très tendre..."
De nombreuses années plus tard, je tombais par hasard sur ce titre, avec un interprète qui m'était parfaitement inconnu : Dranem.
C'était le début d'une passion pour ces artistes qui faisaient sourire nos parents de la Belle-époque, et des années-folles.

Ce blog n'a d'autre but que de faire connaitre quelques textes que j'ai retranscrits, et qui font toujours sourire. C'est également un hommage vis à vis de ces artistes disparus, parfois oubliés, et qui continuent à égayer ma vie quotidienne.

J'ai pu commettre des erreurs de transcription, et certains mots me sont incompréhensibles. Si un visiteur peut me corriger, ou apporter un complément, je l'en remercie par avance.

Naturellement, si quelqu'un estimait que la publication d'un de ces textes lui portait préjudice, je m'empresserais de le retirer.

Pour terminer, mes interprètes préférés de ce demi-siècle sont, pour les artistes masculin : Dranem et Georgius, et parmi les chanteuses, l'incomparable Marie Dubas.

Amicalement

Aucun commentaire: